Ciblant une taille de 150 millions de cédi (€18,620 millions) sur dix ans, le fonds investira avec des tickets allant de 8 à 10 millions de cédis dans des entreprises des secteurs clés comme l’agroalimentaire, l’éducation, les services financiers inclusifs, la santé, les services aux entreprises et aux industries. Il effectuera des investissements en fonds propres, quasi-fonds propres ou dette dans des PME au Ghana (80%) et en Côte d’Ivoire (jusqu’à 20%).
Injaro Investment est présent dans l’agroalimentaire et agro-industrie en Afrique de l’Ouest à travers Injaro Agricultural Capital Holding (IACHL), lancé en avril 2012 avec $ 49 millions. Le fonds a notamment investi dans Novafrique Industries en Côte d’Ivoire ( Lire : Injaro Investments investit dans Novafrique Industries en Côte d’Ivoire), dans la ferme avicole AviNiger au Niger (Lire : Injaro et BIO-Invest investissent dans la ferme avicole AviNiger), Gold Coast Fruits au Ghana (Lire Le fonds Injaro investit $3,5 millions dans Gold Coast Fruits au Ghana) mais aussi dans le producteur de semences burkinabè Nafaso ( Lire : Le fonds Injaro sort du producteur burkinabè de semences Nafaso) ou le producteur de semence ghanéen, M&B (Lire : Le fonds Injaro sort du capital du producteur de semence de maïs M&B au Ghana).
Injaro Investment gère aussi avec Bamboo Capital Partners le fonds spécialisé dans les PME agro-industrie rurales en Afrique et dans les pays émergents, l’Agri-Business Capital Fund (ABC Fund).
[1] Parmi les fonds privés intervenant : Petra Advantage Pensions Scheme, Petra Opportunity Pensions Scheme , Ghana Education Service Occupational Pension Scheme, Axis Pension Trust, Enterprise Tier 2 Occupational Pension Scheme et d’autres clients de Stanbic Investment Management Services.
SOURCE : COMMOD AFRICA
Articles Connexes
Personne n’est indétrônable et ça Cisco l’a malheu...02nd Nov 2021
La santé aussi est à l’aube d’une révolution numér...12th Jan 2021
L’agriculture est le secteur phare de nombreux pay...18th Jan 2023
Source; Télé Congo24th Déc 2022