Sur plus de 200 opérateurs exerçant dans la clandestinité, 35 dont 33 de messagerie et 2 de transfert postal de fonds sont en règle. Ces derniers ont signé avec Pierre Kaldadak, directeur général de la Cameroon Postal services (Campost, l’opérateur postal public, une convention d’exploitation.
La cérémonie a été présidée par la ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng. Cette convention, a-t-on appris, concède à ces opérateurs une partie du marché du service postal dont la Campost avait l’exclusivité au niveau national.
Désormais, un usager peut envoyer un colis auprès de ces opérateurs à qui Camtel concède une partie du marché. Notamment les services de collecte, de tri, d’acheminement et de distribution des envois de correspondances, nationaux et internationaux, pour le courrier ordinaire dont le poids n’excède pas 500 g ; et le courrier accéléré national dont le poids n’excède pas 100 g.
En contrepartie, la Campost sera rémunérée par ses partenaires, à hauteur de 20% du chiffre d’affaires réalisé sur les services concédés. Pour Minette Libom Li Likeng, cette mutualisation va améliorer le service aux usagers et relever les défis qui se posent au secteur postal.
Source : ActuCameroun
Articles Connexes
Depuis 2021, la Zlecaf est officiellement opératio...21st Déc 2022
Le Soudan du Sud s’est qualifié pour la première f...27th Fév 2023
De nos jours, tout le monde communique via des app...08th Jan 2023