Le fonds d’investissement Comoé Capital et GIZ, l’agence de coopération internationale allemande pour le développement, annoncent avoir investi 1,5 million d’euros, soit 984 millions FCFA, pour la valorisation du secteur de l’agro-industrie ivoirienne.
Cet investissement qui a été décaissé dans le cadre du projet ”Partenariat pour la croissance et l’emploi dans la transformation des produits agricoles en Côte d’Ivoire (PACE)” lancé en 2021 a permis d’appuyer quatre entreprises à savoir Rama Cereal, Ivoire Bio Fruits, E’Sens et Satwa, faisant toutes partie du portefeuille de Comoé Capital.
Grâce à ce financement, ces agro-industries ivoiriennes ont pu bénéficier d’une expertise technique et financière, allant de 20 à 300 millions FCFA, en vue de structurer et mettre en place des chaînes d’approvisionnement durables en Côte d’Ivoire.
D’une durée de trois ans, le PACE qui entre dans le cadre du programme develoPPP et de l’Initiative spéciale Formation et emploi du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) vise à impacter à terme près d’un millier de producteurs et à créer 300 emplois dans le secteur agricole ivoirien.
Dédié aux PME et startups, Comoé Capital avait en mars dernier annoncé un investissement dans la maison de couture Tropic 105 du célèbre créateur ivoirien Ciss Saint Moïse pour renforcer sa capacité de production.
Source : Sika Finance
Articles Connexes
L'annonce intervient moins d'une semaine après l'o...03rd Jan 2021
L'étude britannique, publiée dans la revue Nature...08th Avr 2022
Au cours des derniers mois, l’industrie africaine ...31st Mar 2022
Tandis que la Coupe du monde de football approche,...04th Nov 2022