L’opération intervient quelques semaines après que le groupe franco-britannique Perenco a racheté PCM, une filiale de la firme suisse Glencore, cédée en raison de ses performances opérationnelles jugées insuffisantes sur plusieurs années.
Pour Perenro, la réussite de cette livraison pétrolière marque la première étape du plan annoncé par la firme, de revenir au plateau de production précédemment atteint par Glencore sur les champs pétroliers, Badila et Mangara, situés au sud du Tchad, dans le bassin de Doba.
Notons que Perenco détient désormais, via PCM, 85 % de participation dans l’exploitation des champs pétroliers, Badila et Mangara. Les 15 % d’intérêts restants appartiennent à la Société des hydrocarbures du Tchad (SHT).
Source : Agence Ecofin
Articles Connexes
Arrivée en Côte d’Ivoire le 2 décembre, dans le ca...15th Déc 2020
La Société camerounaise de Verrerie (Socaver), fil...15th Mai 2022
Elon Musk et sa petite-amie Grimes ne font rien co...14th Mar 2022
La commission de l’Union économique et monétaire o...09th Déc 2022