En glissement annuel, KCT multiplie par 2,5 ses performances à fin juin 2021, puisque seulement 10 999 EVP avaient été manutentionnés sur le terminal à conteneurs du port en eau profonde de Kribi au 30 juin 2020. À cette période, apprend-on, 7 149 EVP avaient été traités à l’import, contre 3 850 EVP à l’export. À en croire ces chiffres, KCT triple son volume d’activité à l’import à fin juin 2021, par rapport à la même période en 2020.
« Depuis 2018, année de démarrage de ses activités, un programme de développement du terminal à conteneurs a été engagé pour anticiper les besoins de productivité engendrés par la croissance du Cameroun et des pays de l’hinterland. KCT a ainsi réalisé plusieurs investissements avec notamment l’acquisition en 2021 de 5 nouveaux portiques de parc et une grue mobile. Au-delà de ces investissements, cette croissance soutenue du trafic s’explique par l’excellence opérationnelle des équipes du terminal à conteneurs », indique l’entreprise pour justifier la progression de ses performances opérationnelles.
« Un tel succès n’aurait pas été possible sans le soutien et la fidélité de nos clients, l’engagement de nos équipes et la confiance des autorités portuaires de Kribi. L’une de nos principales stratégies de croissance est le développement des trafics import/export au terminal à conteneurs du port de Kribi », confie Éric Lavenu, le directeur général de KCT.
Cette croissance des activités de l’opérateur du terminal à conteurs du port en eau profonde de Kribi peut également être mise sur le compte de la progression des travaux de la 2e phase de construction du port en eau profonde de Kribi. Rendus à plus de 20% de taux de réalisation, selon les données gouvernementales, ces travaux induisent des importations massives des équipements et autres matériaux par le constructeur China Harbour Engineering Company (CHEC).
Source: Investir au Cameroun
Articles Connexes
La transformation numérique, a...10th Déc 2022
Afrikamart, start-up du domaine de l’AgriTech, pro...27th Mai 2021
Le huitième Forum sur la coopération sino-africain...03rd Avr 2022
Melanie Vala, COO de Deko, passe en revue les rais...16th Jan 2023