
Après sa prise de fonction comme administratrice de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire, a effectué une visite ce jeudi 13 avril dans les différents chantiers de construction des infrastructures qui vont abriter les IXèmes jeux de la Francophonie.
Après avoir fait son constat, Caroline St-Hilaire a exprimé sa volonté d’accompagner la tenue effective des Jeux à Kinshasa.
« Ça fait une semaine que je suis en poste comme administratrice de l’OIF et ma première mission, je la fais ici pour voir comment se préparent les jeux de la Francophonie. Je viens rencontrer les autorités et visiter les sites. Nous sommes pratiquement à 3 mois des jeux et nous voulons nous assurer que même s’il y a eu changement au niveau de l’administration de l’OIF, que l’accompagnement continue jusqu’à la tenue effective des jeux », a déclaré Caroline St-Hilaire.
Elle a effectué cette visite en compagnie de Madame Zeina Mina, directrice du comité international et du directeur du Comité national, Isidore Kwandja. Le gouvernement a rassuré que d’ici le 20 mai, les infrastructures seront déjà disponibles pour rassurer la bonne tenue des jeux.
Ivan Kasongo
Source – actualite.cd
Articles Connexes
"Il n'y a jamais eu plus de trois entraineurs afr...23rd Avr 2022
Réuni en date du 22 décembre 2022 à l’Hôtel Hilton...30th Déc 2022
Plateforme leader du e-commerce en Afrique, vi...24th Fév 2023
Depuis 2012, un rapport mondial du bonheur classe ...30th Déc 2022