C’est une nouvelle étape dans le domaine de l’intelligence artificielle chez les géants de la tech: l’arrivée d’un concurrent au désormais célèbre ChatGPT. Et pas n’importe qui. Dans un article de blog dévoilé ce jour, Sundar Pichai, PDG de Google a en effet annoncé le lancement de son propre outil de recherche avec intelligence artificielle.
Son nom: Bard. Et à la différence de ChatGPT qui fonctionne avec des informations de 2021 au maximum, l’outil de Google sera plus dynamique et s’appuiera sur les informations du Web “pour fournir des réponses actualisées et de haute qualité”.
“Bard a pour ambition de combiner l’étendue des connaissances du monde avec la puissance, l’intelligence et la créativité de nos grands modèles de langage”, indique Sundar Pichai.
Le logiciel permettra ainsi aux utilisateurs de poser une question dans la barre de recherche via un outil distinct, et de recevoir une réponse détaillée, de la même manière que ChatGPT.
Une version bêta pour débuter
La technologie de Google ne sera toutefois pas disponible au grand public avant plusieurs semaines. L’entreprise américaine veut s’assurer que le modèle fonctionne et ne présente aucun risque avant de l’étendre à tous les utilisateurs.
“Il est essentiel que nous apportions au monde des expériences ancrées dans ces modèles de manière audacieuse et responsable. C’est pourquoi nous nous engageons à développer l’IA de manière responsable”, précise le PDG de Google.
Autre détail: l’intelligence artificielle ne sera dans un premier temps disponible qu’en anglais. Ce n’est toutefois pas la première fois que Google se lance dans un chatbot d’intelligence artificielle. En 2020, la société avait lancé en interne Meena, un chatbot intelligent, mais avait vite abandonné le projet.
Google espère aujourd’hui concurrencer ChatGPT sur le long terme. Le chatbot d’OpenAI est devenu l’application à la croissance la plus rapide de tous les temps, en passant le cap des 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels en janvier 2023.
Source – BFMTV
Articles Connexes
Les États membres de l'Union africaine réunis à A...30th Déc 2022
La Banque arabe de développement économique en Afr...23rd Jan 2023
Alors que des solutions technologiques « Ma...24th Nov 2022
L’escroquerie en ligne est devenue un problème mon...01st Mar 2021