Investissement- Rwanda : le conglomérat turc Doğuş Group construira trois hôtels de luxe à Kigali et Karongi

Partager Sur

Outre l’hôtellerie, le groupe turc Doğuş négocie des investissements dans le secteur du BTP rwandais, et veut faire de Kigali sa tête de pont pour une expansion en Afrique.

Le conglomérat turc Doğuş Group a annoncé, le mardi 13 septembre, qu’il entend construire trois hôtels de luxe et une école de formation aux métiers du tourisme au Rwanda.

L’annonce a été faite par le président du conseil d’administration du groupe, Ferit Şahenk, lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de sa rencontre à Kigali avec le Premier ministre rwandais, Edouard Ngirente.

« Nous prévoyons de construire trois hôtels haut de gamme à Kigali et dans le district de Karongi, notamment autour de la ceinture du lac Kivu », a déclaré M. Şahenk, tout en indiquant que Doğuş Group compte installer un siège régional à Kigali, pour coordonner les opérations de développement du conglomérat en Afrique.

Le dirigeant du groupe turc s’est d’autre part dit « impatient de travailler avec les ministères compétents pour mettre en place une école de formation aux métiers du tourisme et de l’hôtellerie au Rwanda ».

La directrice générale du Rwanda Development Board, Clare Akamanzi, a par ailleurs révélé que Doğuş Group négocie aussi des investissements dans le domaine du BTP avec les autorités rwandaises.

Fondé en 1951, Doğuş Group compte plus de 300 filiales opérant dans plusieurs secteurs d’activité, dont l’automobile, la grande distribution, l’hôtellerie, les médias, l’énergie, l’industrie et le BTP. Le conglomérat est présent dans 29 pays, dont les Etats-Unis, la Chine, la France et le Royaume-Uni.

Source : agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *