La filière cybersécurité de l’opérateur télécom semble désormais être une priorité dans la stratégie du groupe. Orange Cyberdefense se fixe l’objectif de réaliser un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
Orange Cyberdefense, la filiale dédiée à la cybersécurité du géant français, vient d’annoncer l’acquisition de deux nouvelles entités suisses pour se renforcer : SCRT et Telsys.
Orange Cyberdefense continue son développement européen
Avec ces deux rachats, Orange ne cache plus ses ambitions européennes. En 2019, l’opérateur français avait déjà fait l’acquisition du Britannique SecureData et du Néerlandais SecureLink (pour la somme de 515 millions d’euros). Aujourd’hui, l’entreprise possède une implantation physique dans neuf pays : la France, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et donc la Suisse. Orange Cyberdefense est une filiale en bonne santé, positionnée sur un marché en plein essor.
Selon un communiqué de presse officiel d’Orange, le management des équipes de SCRT et Telsys conserveront « une autonomie locale pour accélérer leurs plans d’expansion ». Le groupe français prévoit de leur apporter son ADN et d’insuffler une nouvelle dynamique. La filière cybersécurité de l’opérateur télécom semble désormais être une priorité. Orange Cyberdefense se fixe l’objectif de réaliser un milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2023.
Articles Connexes
Sonatel a commencé à se préparer pour la 5G dès ...27th Juil 2023
Au Cameroun, les banques orientent de plus en ...26th Sep 2022
Dans le sillage de l'effondrement des valeurs ...05th Jan 2023
Si la firme de Mountain View perd son procès, elle...01st Fév 2023