Divers: Bernard Arnault est toujours l’homme le plus riche du monde, largement devant Elon Musk, Bill Gates et Jeff Bezos

Partager Sur

Avec une fortune estimée à plus de 200 milliards de dollars, Bernard Arnault dépasse désormais de loin Elon Musk, Jeff Bezos ou encore Bill Gates.

Si dans le monde de la bourse les fortunes peuvent diminuer et augmenter au gré des heures, celle de Bernard Arnault ne semble pas connaître de baisse significative. Tandis qu’elle n’était “que” de 185 milliards de dollars en décembre 2022, le classement Forbes en temps réel des plus grandes fortunes mondiales place désormais le milliardaire français sur la première place du podium avec une fortune supérieure à 213 milliards de dollars. Il creuse l’écart en tête depuis le début de l’année 2023 en étant avec une fortune supérieure de 40% à celle d’Elon Musk, deuxième homme le plus riche du monde avec 150 milliards de dollars.

Une croissance fulgurante en l’espace de quelques mois

Une telle croissance peut notamment s’expliquer par la capitalisation boursière du groupe LVMH qui a atteint les 400 milliards de dollars sur le marché, une somme historique pour une entreprise du CAC 40. Également devenue la première entreprise européenne, LVMH permet donc à son président-directeur général de dépasser Gautam AdaniJeff Bezos ou bien Bill Gates au classement des milliardaires. Petit élément de comparaison, la fortune de la famille Arnault est désormais supérieure à celle combinée de Bill Gates, fondateur de Microsoft, et Warren Buffett, fondateur du conglomérat Berkshire Hathaway, qui sont respectivement de 102 et 107 milliards.

Bien que la comparaison puisse faire sourire, ou grincer des dents, elle est évocatrice d’un profond changement de mentalité chez les investisseurs. Ces derniers délaissent en effet progressivement les produits technologiques, victimes collatérales de la pandémie et des pénuries mondiales, pour se réfugier dans le monde de la mode et du luxe, comme Bernard Arnault  donc. La réouverture du marché asiatique, et notamment chinois, qui est très friand du secteur du luxe joue également un rôle majeur dans cette transition d’investissement.

Source: GQ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *